Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Remember me

Lost Password?

Register now!
Recherche sur le site
Partager cet article
Bookmark and Share
Qui est en ligne
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
Index des forums de DJ FRANCE
   Suggestion DJ
     Faites Vivre ce forum
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sodi
Envoyé sur :  13/7/2007 16:33
Modérateur
De: Nantes
Envois: 694
Faites Vivre ce forum
Salut ? tous, je suis sur ce forum depuis un bout de temps et je trouve que ce n'est pas tr?s vivant, malgr? que les mod?rateurs soient simpa et que l'ambiance qui r?gne est plutot kool, il manque du monde, Alors j'attire votre attention sur le fait qu'il serait bien que tous lesmembres de ce forum fassent en quelques sorte de la "pub" aupr?s de nos amis les DJ.

En fait il manque du monde.

mais sinon ce forum est super
sodi
Envoyé sur :  13/7/2007 16:36
Modérateur
Re: Faites Vivre ce forum
ah oui, j'oubliais, je pense qu'il serait bien de faire une newsletter simplement pour rappeller aux membres qui auraient oubli?s ce forum qu'il existe. :)

Si vous avez des suggestions ce serait simpa de les mettre pour en discuter avec les mod?rateurs
extrasounder
Envoyé sur :  6/9/2007 18:05
Webmestre
De: Lyon
Envois: 1020
Re: Faites Vivre ce forum - Newsletter
Bonjour ? tous, bonjour Sodi,

Il est bien vrai qu'une newsletter r?guli?re ferait du bien ? tous les membres.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas assez de temps pour r?diger une newsletter (m?me si je poss?de un assez bon niveau r?dactionnel ).

<i>
La r?daction et la mise en page d'une newsletter ne s'improvisent pas. Il faut soigner non seulement la mise en page, mais aussi le contenu de la lettre pour que l'impact soit maximal.
</i>
Un article pr?sente ce point de vue ici sur arobase.org : Publier une newsletter

Nous recherchons r?guli?rement des membres ayant le temps et le d?sir de parler de leurs passions, et sachant communiquer correctement ? l'?crit.

Si vous d?sirez proposer du contenu pour une newsletter, merci de bien vouloir vous faire conna?tre via cette discussion, ou via le formulaire de contact disponible ici.

En vous remerciant pour votre participation,

Scratch et Salutations,

Extrasounder

extrasounder
Envoyé sur :  6/9/2007 18:19
Webmestre
Conseils pour une newsletter
Bonjour,

Je tiens ? pr?senter quelques conseils pour la r?daction d'une newsletter.

Une Newsletter - Petite d?finition bien connue

? Envoi d?un email
? Vers des abonn?s
? De mani?re r?p?titive
? (dans le respect de la l?galit?)

Les conseils pour r?ussir sa newsletter

? Trouver le bon tempo
? Trouver le bon graphisme
? Surprendre
? Cibler, cibler, cibler
? Tenir ses promesses
? Soigner le ? post-clic ?
? D?finir clairement ses objectifs
? Ne pas oublier le ? call to action ?
? Continuer ? apprendre

Email en HTML : Astuces de pr?sentation

DIFFUSION:
? Utilisez les standards de l'HTML et ?vitez les tags et les objets propres ? certains browser
? N'oubliez pas que plus de 85% des destinataires sont capables de lire l'HTML
? Vous pouvez utiliser toutes les sp?cificit?s de l'HTML mais n'oubliez pas qu'aucun contr?le sur ce que re?oit r?ellement le destinataire ne peut ?tre fait, cela d?pend du browser. Simplifiez au maximum.

IMAGES:
? N'utilisez pas d'images comportant plusieurs zones "cliquables" (carte g?ographique, ?)
? Les images ins?r?es doivent avoir leur taille d?finitive (pas de resize)
? ?vitez les images trop lourdes (lentes ? t?l?charger)

MISE EN PAGE:
? N'utilisez pas de texte blanc sur fond noir (le texte blanc n'est pas lisible par certaines web plates-formes d'e-mail.
? Veillez ? ce que le texte soit dans une m?me colonne (facilit? de lecture)
? Alternez les images et le texte, de sorte que, si le destinataire ne peut voir les images, il soit ? m?me de comprendre le message
? Utilisez un design sobre et simple
? A?rez des textes trop longs
? Utilisez les "bullets" pour les ?num?rations

A EVITER:
? Ne multipliez pas le nombre de liens qui pointent vers une URL (10 maximum)
? Utilisez le gras pour mettre en avant certaines parties du texte mais ?vitez l'italique
? Remplacez les URL par des mots ou portions de phrase (cliquez ici pour ?)

REDACTION et EXPRESSION:
? Soyez direct
? L'utilisation des P.S. peut-?tre un bon rappel pour un call to action
? Ajoutez une phrase comme celle-ci au d?but de votre message : "si vous ne pouvez pas voir ces images, cliquez ici", le message s'ouvrira alors directement depuis le browser et non plus depuis l'Inbox (bo?te de r?ception de mails).

Voici pour ce qui est des conseils de r?daction. Ceci s'applique ?galement aux articles et aux tutoriaux que les membres peuvent post?s.

Bonne utilisation.

R?dig? ? partir d'un extrait du Forum Telecom
Delprado
Envoyé sur :  31/10/2007 18:20
DJFrancien Accro
De: Pamiers
Envois: 168
Re: Conseils pour une newsletter
Je suis d'accord avec la mise en place d'une news letter car vu le nombre d'inscrit et d'actifs, je pense qu'il y en ? pas mal qui ont malheuresement oubli? ce forum.

En ce qui me concerne, je d?pose ma candidature en tant que mod?rateur du forum si l'?quipe d'administration m'en laisse la possibilit?.

Merci d'avance, DJ Champox.
sodi
Envoyé sur :  4/11/2007 13:24
Modérateur
c'est g?nial par ce que quand on demande a faire une newsleter on dit aux membres de le faire par manque de temps et lorsque quelqu'un se propose tout le monde s'en fou

Delprado
Envoyé sur :  4/11/2007 14:41
DJFrancien Accro
C'est vrai que c'est quand m?me le comble pour le forum qui r?unit les dj de france que les responsables ne soient casiment jamais l?. Alors je comprend que vous avez s?rmeent une vie ? l'ext?rieur, mais pour un forum comme celui-ci qui n?cessite une pr?sence r?guliere, je trouve quand m?me domage de constater que nous ne sommes que deux membres sodi et moi-m?me ? ?tre actifs....
Donc si vous n'?tes plus en mesure de maintenir ce forum en vie, je pense qu'il serait pr?f?rable de le laisser entre les claviers des plus actifs ne seresse que pour la mod?ration.

DJ Champox.
sodi
Envoyé sur :  4/11/2007 15:34
Modérateur
tout ? fait d'accord
sodi
Envoyé sur :  5/11/2007 18:16
Modérateur
j'ai envoy? un message priv? au mod?rateur djkod, il ne r?pond pas, j'ai envoy? un message au webmaster, il ne r?pond pas, j'ai dit avec Dj champox qu'il falait faire quelque-chose pour que ?a change ? peu pr?s partout sur le forum, on ne nous r?pond toujours pas.

CELA MONTRE L'INTERET QUE PORTE LES MODERATEURS A CE FORUM !!!!!!!
Delprado
Envoyé sur :  6/11/2007 17:40
DJFrancien Accro
Ne voulant pas retser sur un forum ou on se fait jetter en essayant de le faitre avancer, j'annonce que je quitte ce forum m?me si c'est ? contre-coeur.

A toi DJ Kod, je pense ne pas ?tre le seul ? penser la m?me chose, et ne te connaissant pas, ce n'?tait pas dans mon intention de te manquer de respect. Et au fait, je ne me prend pas pour le centre du monde, j'essaye juste de faire avancer le forum.

DJ Champox.
bob-rasovsky
Envoyé sur :  6/11/2007 18:06
Modérateur
De: haute savoie (74)
Envois: 1537
alors si c'est le cas,sache qu'il y a d'autres facon de le faire qu'en cassant systematiquement les moderateurs de ce forum en disant que nous sommes des glandeurs,une fois de plus je vous rappelle que ce forum existait avant vous et qu'il ne vous a pas attendu pour deja bien fonctionner.

quand a sodi qui dit qu'il m'as envoy? un message priv? et que je n'ai pas repondu,si je ne n'ai pas repondu c'est qu'il ne m'est pas parvenu tout simplement,certainement un soucis informatique car en aucun cas je ne met sa bonne foi en doute.

je ne pense pas qu'il y ai un membre qui puissent pretendre que je n'ai pas toujours essay? de lui donner les conseils les plus adapt? et de n'etre jamais present.

comme je l'ai deja dit a champox,j'ai deux jobs,je bosse a cot? sur un site internet en construction et j'ai en plus une vie de famille,mais quand vous regard? mes messages,il ne se passe pas 2 ou 3 jours sans que je post.

quand a vos remarques je viens de les remonter au webmaster qui vous repondras ou non.

maintenant si c'est votre decision de partir libre a vous,mais en aucun cas vous n'avez le droit de dire que c'est l'equipe qui vous jettent
j'ai tout simplement fais remarquer a champox qu'il fallait qu'il arrete de casser l'admin de ce site sinon je supprimerais ce genre de messages,en aucun cas et a aucun moment je ne lui ai dit qu'il etait vir? du site,de plus je n'en ai pas le pouvoir.

j'ai toujours ?t? un partisan de la claret? et bien voila c'est fait

a bientot ou non sur ce forum
pedrodu69
Envoyé sur :  6/11/2007 18:31
DJ Membre Tendance
De:
Envois: 12
Je pense que Dj champox et Sodi ont raison, je ne veut en aucun cas dire des choses deplac? ou autre ils veulent juste dire ce qu"il pense et je trouve que la facon dont vous le prenez n'est pas tres bien , il n'ont jamais dit le mot glandeur mais juste que vous n'etiez pas tous le temps la... de plus c'est les deux que je vois les plus repondre... ce sont des personnes qui se sont preocupp? de mon cas , je n'ai pas vu d'administrateur ou autre... voila tout ... je comprends que vous ayez autre chose a faire mais faire des deux ( sil le veule ) des moderateur je pense c une tres bonne initiative apres c'est vous qui choisissez... voila ... Merci de m'avoir lu... cordialement...
extrasounder
Envoyé sur :  6/11/2007 20:08
Webmestre
Bonjour ? tous,

Vous avez r?cemment essayer de me contacter par divers moyens, et je dois dire que j'ai not? vos remarques.

A Sodi,

Tu m'as envoy? un mail dimanche et je t'ai repondu le lendemain, c'est ? dire hier. Ceci concerne ta demande de discussion via MSN. On en discutera via MSN. Il est vrai que j'ai ?t? assez occup? ces derniers temps.

A DJ Champox,

J'ai bien recu ton mail. Je n'y ai pas r?pondu car mise en oeuvre technique d'un status de R?dacteur/Reporter me prend du temps.
Quant au fait de ne plus vouloir participer ? ce forum, je te rappelle que tu es libre de faire comme bon te semble. Par ailleurs, je comprends ton m?contentement d? au fait que je n'ai pas r?pondu ? ton email; il n'est pas pass? inaper?u. Je note ta volont? de faire 'bouger' le forum. Je donnerai une suite ? ta demande tr?s bient?t.

Aux mod?rateurs et ? ceux qui les c?toie,

Les mod?rateurs remplissent tr?s bien leur fonction. Les membres de DJFrance.net peuvent s'entraider comme ils le souhaitent. Les mod?rateurs ne sont pas sens?s r?pondre ? tous les messages.

De mani?re g?n?rale, je tiens ? dire ? tous ceux qui ont participer ? cette discussion que je tiendrai compte de vos remarques. Celles-ci vont dans le m?me sens. Le forum grossit, et le site aussi. Une meilleure organisation et coordination devient in?vitable Ceci au profit des membres de cette communaut?.

Vous fa?tes tr?s bien de m'interpeller ? ce sujet.

Merci ? tous pour votre bonne volont? et votre participation,

Extrasounder
Le webmaster

extrasounder
Envoyé sur :  6/11/2007 20:34
Webmestre
Re: Conseils pour une newsletter - Complément
Bonjour,

J'ai pu lire sur le forum, que certaines personnes se disent ?tre les seuls membres actifs, et quelques critiques excessives. Je vous remercie de bien vouloir ne plus utiliser ce genre d'expressions, et de vous adresser aux membres sur un ton plus constructif, et aussi plus respectueux de cette communaut?.

Salutations,

Extrasounder

sodi
Envoyé sur :  7/11/2007 14:20
Modérateur
je pense qu'apr?s toutes ces discussions qui, comme tu as dit extrasounder vont dans le meme sens. Il me semble ?galement que nous devrions tous au lieu de se disputer, ( moi le premier ) chercher des memebres pour faire grandir cette communaut?. Unissons nous pour trouver des moyens qui permettront d'avoir enfin un grand forum.

Afin de permettre d'avoir une meilleur coh?sion au niveau de ce forum, je souhaiterais m'excuser aupr?s de ceux ( membres ou modos ) que j'ai u offenser.

Je vous souhaite une bonne fin de journ?e ? tous.
sodi
Envoyé sur :  9/11/2007 18:17
Modérateur
en tout cas je suis ravi que tout ce qui a p pu etre dit ai servi aux mod?rateurs qui ont r?agi.

mwa CONTEN :) lol

extrasounder
Envoyé sur :  10/11/2007 21:28
Webmestre
Bonjour ? tous,

Pour ce qui est de la newsletter:

Elle se met en place progressivement. Je suis en train de la configurer sur le site. Dans un premier temps, je pr?f?re ne pas fixer de fr?quence sur cette newsletter: 1 lettre par mois conviendrait et serait un bon compromis entre l'actualit? du site, et le fait que certains membres ne veulent pas recevoir trop de mails. L'actualit? du site et de ses membres seraient envoy?e.

Cordialement

sodi
Envoyé sur :  14/11/2007 20:13
Modérateur
J'aimerais bien aider mais je travail d?ja et en + je dois travailler pour le lyc?e
? la limitte pendant les vacances pourquoi pas?
extrasounder
Envoyé sur :  24/11/2007 10:36
Webmestre
Bonjour Sodi,

je te remercie pour ta bonne volont?.

Pour la premi?re newsletter, dans quelques semaines ... je vais la mettre en place, et ensuite, apr?s un peu de rodage, certains membres tel que toi pourront donner leur avis, et des th?mes ? aborder.

Merci et A+

extrasounder

---

EXTRAIT DU DERNIER MESSAGE DE CETTE DISCUSSION POSTE EN MAI 2008

Bonjour ? tous,

Des modifications ont ?t? apport?es sur le forum .

Les membres enregistr?s poss?dent certains avantages qui sont mentionn?s ici:
Les avantages des membres enregistr?s .

Le menu en haut est plus explicite.

Les membres enregistr?s poss?dent aussi un petit bonus pour l'utilisation. Toute un s?rie d'astuces et de conseils sont mentionn?s en haut de chaque page pour: trouver d'autres membres, mieux passer des annonces, poster des images, tester les logiciels, et donner son avis, discuter, ajouter des liens vers votre site ou blog, et trouver du matos.

Ceci vous facilitera la t?che.

A bient?t.

Extrasounder

dj-oleiros
Envoyé sur :  6/12/2007 21:44
DJFrancien Super Accro
De: Troyes
Envois: 589
Bonsoir ,
je suis nouveaux sur le forum mais j'ai plusieur id?e (suggestion)pour faire
(re)vivre ce forum.

-Changer la page d'acceuille toute bleu du site.

-Une newsletter par semaine

-Ce qui ma choqu? en arrivant sur ce site c'est qu'il porte mal son nom, "dj france" et pourtant dans la barre de tache que des mots anglais.

-Cr?er des forum r?gionaux, o? les utilisateur pourront retrouv? tous les dj de leur r?gion pour organis? des soir?es ou bien vendre leur service ou leur matos.

-Changer l'interface qui fait un peu "vieux site" Exemple de forum

-Plusieur Dj r?sident only (b?n?volat) de tous les styles chaque soir

-Cr?ation de stickers (autocollant) pour un effet de sponso (pub) ? coller sur les platines des utilisateur.

Voila
(1) 2 3 4 ... 9 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Facebook commentaires et partage
Les membres de Djfrance et de facebook peuvent partager les pages de djfrance.net avec leurs amis.
djFrance.net
123jeux - plus de 1000 jeux gratuits en ligne
playlists, profils, musique, technique, mixage, djing pour le dj ...